FAQ: Pourquoi l'imprimante que je viens de configurer sur mon Mac ne fonctionne-t-elle pas ?

La réponse courte est: soit macOS ne dispose pas du dernier pilote de l'imprimante soit son pilote est corrompu

Sur macOS, l'ajout d'une imprimante est un processus plutôt simple :

  1. Brancher l'imprimante sur le Mac ou la connecter au routeur Wi-Fi

  2. Ouvrir les Préférences Système

  3. Cliquer sur "Imprimantes et scanners"

  4. Cliquer sur le bouton '+'

  5. Sélectionner la ligne qui correspond à la marque et au modèle de l'imprimante

  6. Cliquer sur le bouton "Ajouter"

Dans la plupart des cas, c'est suffisant pour commencer à imprimer.

Parfois, macOS ne dispose pas du dernier pilote de l'imprimante ou son pilote est corrompu, ce qui peut entraîner le problème en question.

Lorsque l'installation de l'imprimante échoue, le mieux est de suivre cette procédure :

  1. Visiter le site Web du fabricant de l'imprimante et rechercher le modèle désiré

  2. Télécharger le ou les derniers pilotes disponibles pour la version de macOS (il peut y en avoir un pour l'impression et un autre pour la numérisation)

  3. Installer le pilote pour l'impression (et pour la numérisation) sur le Mac

  4. Supprimer l'imprimante qui ne fonctionne pas via le bouton "-" dans Préférences Système > Imprimantes et scanners

  5. Redémarrer le Mac

  6. Rajouter l'imprimante (voir procédure ci-dessus)

En principe, cela devrait corriger le problème.


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